Comme nous l'avons fait les deux années précédentes, pendant plusieurs semaines, nous avons exploré ensemble les tenants et aboutissants d'une consommation plus respectueuse de l'environnement, du lien social et de l'économie. Aujourd'hui, je suis fière de partager avec vous le travail accompli par les élèves. Le défi était de taille : créer un concept de consommation responsable et écoresponsable en espagnol, qui sensibiliserait non seulement nos jeunes, mais les inciterait également à agir concrètement dans leur quotidien. Pour ce faire, nous avons opté pour une approche ludique et participative.
Dans un premier temps, les élèves ont été répartis en équipes et invités à réfléchir au concept d'une entreprise fictive axée sur la consommation responsable. Ils devaient trouver un nom percutant, concevoir une affiche attrayante intégrant le nom de leur entreprise, leurs réseaux sociaux et un slogan évocateur. Ce travail initial leur a permis d'exprimer leur créativité tout en prenant conscience des enjeux de communication.
Dans un second temps, nos jeunes entrepreneurs ont présenté leur projet à travers une vidéo. Ce format leur a donné l'opportunité de développer leurs compétences en communication orale et de présenter de manière vivante et convaincante leur vision de la consommation responsable.
Cette exposition sera visible au deuxième étage dans le couloir sur le mur à côté de la salle 213. N'hésitez pas à venir admirer leur travail et à partager vos impressions.
Madame Moralès