Danse

OPTION

DANSE

Public visé

Elèves de seconde, première et terminale

Adhésion volontaire

Aucun prérequis technique et culturel n'est exigé, ouvert à toutes et tous

Présentation

Avec un partenaire culturel de choix, le théâtre Edwige Feuillère, un travail avec des intervenants extérieurs (danseurs, chorégraphes, comédiens, metteurs en scène...) les élèves :

• Communiquent, s'expriment avec leur corps
  • Développent leur esprit critique
  • Découvrent la richesse du spectacle vivant
  • Etoffent leurs choix d'orientation

Objectifs

"Traversée" culturelle : ouverture au monde et à la pratique de la danse contemporaine par l'appropriation des 3 rôles "danseur-chorégraphe-spectateur"

Danseur : mise en jeu des éléments fondamentaux du mouvement dansé. Mise en projet artistique de l'élève : concevoir - construire - réaliser - présenter

Chorégraphe : écriture individuelle puis mise en commun vers une écriture chorégraphique collective

Spectateur : faire de l'élève un spectacteur averti, au regard objectif. Assurer le développement de l'élève en tant qu'individu (plaisir d'apprendre, plaisir de l'expression personnelle, goût de l'investigation).

Apport théorique autour de l'histoire de la danse

Programme

Une pratique hebdomadaire le mercredi après-midi et un week-end de stage en avril

Un travail d'écriture et de création

Une restitution en fin d'année : spectacle au Théâtre Edwige Feuillère

Et si vous découvriez l'option danse du Lycée Belin ?