Attention : Internet Explorer est deconseille pour la navigation sur ce site

Article au hasard

Mercredi 10 mai, Élisa Carteret (1°ES1), Juline Perrot et Maëlle Rosset (1°S1) se sont rendues à Besançon pour recevoir des mains de Jean-François Chanet, recteur de l’académie, une récompense pour leur premi

...

Les principales instances administratives du lycée :


LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
C'est un organe délibératif. Il est composé de :
- représentants des usagers ( parents d'éléves et élèves )
- représentants des personnels ( enseignants et personnels de service )
- personnels d'encadrement du lycée , les élus ( région , mairie ) et deux personnes qualifiées représentant le monde économique , social et culturel .
Il est présidé par le chef d'établissement et se réunit au moins une fois par trimestre .

 

LA COMMISSION PERMANENTE
Elle instruit les dossiers qui seront soumis à la délibération du conseil d'administration , notamment dans le domaine pédagogique  . Elle peut se voir déléguer par le CA un certain nombre de décisions.

 

LE CONSEIL PEDAGOGIQUE
C'est un organe interne composé d'enseignants, il permet de traiter tout sujet ayant trait à l'organisation pédagogique des enseignements.

 

LE CONSEIL DE DISCIPLINE
Il se réunit à l'initiative du chef d'établissement pour juger du comportement des élèves dont les dossiers lui sont soumis et prononce des mesures éducatives ou des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive .

 

LA COMMISSION HYGIENE ET SECURITE
Elle exerce un rôle de vigilance et de proposition concernant tous les aspects du fonctionnement de l'établissement mettant en jeu l'hygiène et la sécurité des personnes et des biens.

 

LE CONSEIL DE VIE LYCEENNE
C'est organe paritaire adultes-élèves , consultatif , permet l'expression des lycéens pour tout ce qui concerne le fonctionnement du lycée . Il est doté d'un local et d'un budget.

 

LA COMMISSION FONDS SOCIAUX
Elle saisie par le chef d'établissement  pour répondre aux demandes d'aide des familles qui rencontrent des difficultés dans le financement de la scolarité de leurs enfants .


LE CESC
Le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté est chargé d'initier et de conduire des projets visant la santé et l'éducation citoyenne des élèves  . Il associe dans son fonctionnement les partenaires extérieurs susceptibles d'apporter leur aide et leur soutien dans les actions engagées ( ex médecins , magistrats , travailleurs sociaux ....)


LA COMMISSION D'APPEL D'OFFRE
Elle est chargée d'étudier les propositions des fournisseurs sollicités lors des appels d'offre émis par l'établissement , dans le cadre des marchés publics .

 

Article au hasard

Mercredi 10 mai, Élisa Carteret (1°ES1), Juline Perrot et Maëlle Rosset (1°S1) se sont rendues à Besançon pour recevoir des mains de Jean-François Chanet, recteur de l’académie, une récompense pour leur premi

...
 

(C) Lycée E. Belin -  Tout droit de propriété réservé