Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

   03 84 75 53 23

16 Jours d’activisme contre la violence à l’égard des femmes et des filles

La campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre est un événement international annuel qui débute le 25 novembre, date de la Journée

internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, date de la Journée des droits humains.


Cette année, le thème mondial est « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes et des filles! »

 

Pour appuyer cette initiative de l’UNESCO, les germanistes de cinq classes ont donné le départ de la campagne jeudi 25 novembre pour «oranger» le lycée Belin. 

Ils vous invitent à les rejoindre à un temps fort dédié à cette action le VENDREDI 10 DECEMBRE.

 

Ce jour là, chacun peut arborer la couleur orange à sa façon (masque, vêtement ou tout autre accessoire…) afin de manifester sa solidarité pour l'élimination de toutes les formes de violence. La couleur orange symbolise un avenir meilleur, sans violence.


Yasmine Magnin, Organisatrice du projet

A propos

Lycée Bourgogne-Franche-Comté

Le Lycée Edouard Belin à Vesoul, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, accueille plus de 1000 élèves dans des filières générales, techniques et professionnelles, mais aussi sportives, culturelles et artistiques. Ouvert sur l’international, débordant de projets variés, c'est un lycée dynamique ouvert à la diversité.

Ministère de l'éducation nationale
Rectorat de Besançon
Région Bourgogne Franche Comté
Ville de Vesoul

Intranet