Attention : Internet Explorer est deconseille pour la navigation sur ce site

Article au hasard

 eur1

Dans le cadre de ce festival organisé par la ville de Vesoul, les élèves étudiant l’espagnol ont vu le film argentin de Lucia Puenzo intitulé le médecin de famille ou Wakolda

...

index 

 

69 élèves du lycée Belin au festival de Cannes du 17 mai au 21 mai !

 

Au programme des films, des films et encore des films pour les - de 16 ans et pour les plus de 16 ans

au Studio 13 et à la Licorne !

 

 

Programme -16 ans : Studio 13

 

 

programmemoins16poursite 

 

 

 

Programme + de 16 ans : La LICORNE

 

Mercredi 18 mai

9h : Séances spéciales / Chous /Karim Dridi  Fr/1h48

Chouf, ça veut dire "regarde" en arabe. C'est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 20 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après que son frère, un caïd local, est tué sous ses yeux. Pour retrouver ses assassins et le venger, Sofiane est prêt à tout.Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.

14h : Semaine de la critique / Mimosas / Oliver Laxe  Es/Mar/Fr/Qat 1H33 VOSTF Compétition

Une caravane accompagne un cheik âgé et mourant à travers le Haut Atlas marocain. Sa dernière volonté est d'être enterré à côté de ses proches. Mais la mort n'attend pas. Les caravaniers, craignant la montagne, refusent de continuer à porter le cadavre. Said et Ahmed, deux voyous voyageant avec la caravane, disent connaître la route et qu'ils mèneront le corps à destination. Dans un monde parallèle, Shakib est désigné pour aller dans la montagne avec une mission : aider les caravaniers de fortune.

Jeudi 19 mai

9h : Séances Spéciales "Hissène Habré, une tragédie tchadienne"/ Mahamat-Saleh Haroun / 90min

Long métrage documentaire sur les victimes du régime de Hissein Habré, Président du Tchad entre 1982 et 1990.

 

 14h: Semaine de la critique / Tramontane Vatche Boulghourjian Liban/Fr/Qat/EAU 1H45 VOSTF Compétition

Rabih, un jeune chanteur aveugle, est invité avec sa chorale à se produire en Europe. Lors des formalités pour obtenir son passeport, il découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents. Un mensonge qui l’entraîne dans une quête à travers le Liban, à la recherche de son identité. Son périple dresse aussi le portrait d’un pays meurtri par les conflits, incapable de relater sa propre histoire.

 

Vendredi 20 mai

9h : Un certain regard /Voir du pays / Delphine Coulin & Muriel Coulin /France/ /1h42

Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement…

 

14h :Semaine de la critique / A Yellow Bird K. Rajagopal Singapour/France 1H52 VOSTF Compétition

Siva, un ex-condamné Singapouroindien hanté par une tragédie de son passé de contrebandier, n’est pas bien accueilli lorsqu’il regagne son foyer après 8 ans passés derrière les barreaux. Abattu par le mutisme de sa mère, il quitte la maison pour rechercher son ex-femme et sa fille, qui ne veulent pas qu’on les retrouve…

 

 

 

Article au hasard

 eur1

Dans le cadre de ce festival organisé par la ville de Vesoul, les élèves étudiant l’espagnol ont vu le film argentin de Lucia Puenzo intitulé le médecin de famille ou Wakolda

...
 

(C) Lycée E. Belin -  Tout droit de propriété réservé