Attention : Internet Explorer est deconseille pour la navigation sur ce site

Article au hasard

 

 

Le lundi 29 mai, à Vesoul, une centaine d’élèves ont été primés à l’échelle départementale du Concours National de la Résistance et de la Déportation, parmi lesquels 5 bélinoises. Au cours de cette cé

...

 

madridgroupe2016

 

 

Entre Madrid, Tolède et Ségovie à bord de notre bus "Marcos", nous avons parcouru les routes de Castille tels que le firent avant nous Don Quijote et son fidèle Sancho Panza.

 

Il nous a fallu attendre 22h de bus et une nuit très agitée pour savourer le fameux « chocolate con churros » mais pas de moulin à l’horizon, juste une capitale qui s’éveillait dans un matin un peu sombre.


Notre fatigue à peine oubliée nous avons réalisé un Madrid express de l’extrême. Il fallait sous la pluie, résoudre des énigmes et parler avec les madrilènes qui se révélèrent fort accueillants.

Après un repas roboratif  dans le musée du jambon où nous avons englouti une paëlla suivie par un poulet frites et une glace nous avons visité le musée du Prado où nous avons pu admirer de célèbres œuvres comme les « Ménines » de Vélasquez ainsi que  « El tres de Mayo » de Goya et enfin sublime découverte pour nous  « El Jardín de los delicios » du peintre Jérôme Bosch. Nous avons attendu avec impatience la rencontre avec nos familles d’accueil et bien sûr suprême récompense la prise d’une bonne douche !!


Les jours suivants nous avons pu profiter d’une Espagne ensoleillée, ce qui nous a permis de passer de merveilleuses journées à Tolède et à Ségovie afin de visiter de nombreux lieux culturels tels que la Cathédrale Santa Cruz, el Alcazar, el Museo del ejército. Bien sûr nous avons aussi profité de temps libres afin de faire du shopping dans d’énormes magasins comme El Corte Inglés.


La semaine s’est terminée en beauté avec la visite du musée Reina Sofia avec l’immense toile « Guernica » de Picasso , le tour du stade Santiago Bernabeu où nous avons vu le musée du Real Madrid. Nos aventures se sont terminées par une  soirée tapas dans laquelle nous avons écouté les tunas et célébré l’anniversaire de l’un de nos camarades.
Puis c’était reparti pour 22h de bus afin de retrouver notre Dulcinée la  « Motte » de Vesoul !

 

Safa, Lisa, Michelle, élèves de 1°S2

 

 

madrid1

 

madrid2

 

madrid3

 

madrid4

 

 

 

 

 

 

 

 

Article au hasard

 

 

Le lundi 29 mai, à Vesoul, une centaine d’élèves ont été primés à l’échelle départementale du Concours National de la Résistance et de la Déportation, parmi lesquels 5 bélinoises. Au cours de cette cé

...
 

(C) Lycée E. Belin -  Tout droit de propriété réservé